Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2017 > 13 novembre 2017

Le Gouvernement soutient l’acquisition d’un nouveau bâtiment pour abriter le Centre d’amitié autochtones de Maniwaki

Maniwaki, le 13 novembre 2017. – La députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, a annoncé une contribution de 372 000 $, en vertu de l’aide aux Autochtones en milieu urbain, volet Infrastructures, du Fonds d’initiatives autochtones III, pour le déménagement et les rénovations nécessaires pour le nouveau Centre.

Inauguré en septembre 2016, le Centre compte déjà 200 membres. Il est fréquenté sur une base régulière par des dizaines de jeunes et fait face à une demande croissante de la part d’adultes, notamment pour des services psychosociaux. Pour répondre aux besoins de ces différentes clientèles, le Centre doit déménager dans un endroit plus spacieux et culturellement adapté.

Citations :

« Le succès immédiat du Centre est une preuve tangible du besoin des familles et enfants des communautés autochtones vivant sur le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau et il démontre également que l’offre de services est adaptée aux réalités de la clientèle. Les jeunes participent activement aux activités. Le Centre est déjà un lieu de référence pour l’ensemble de la région, et je m’en réjouis! »

Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais

« Je suis heureux de constater que le soutien mis en place par l’enveloppe de services directs d’aide aux Autochtones en milieu urbain porte ses fruits : les activités culturelles et les services d’accompagnement offerts par le Centre semblent plus qu’appréciés par les membres de la communauté autochtone urbaine! Le nouveau bâtiment permettra au Centre d’amitié autochtone de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, et ce, par des espaces fonctionnels et harmonieux. »

Geoffrey Kelley, ministre responsable des Affaires autochtones

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Mise en ligne : 13 novembre 2017